Les « Parents à bord » ont le plaisir de vous annoncer leur prochain évènement :

 Une Conférence-Débat « Frères, sœurs, je t’aime…moi non plus »

 Elle sera animée par Mathilde BAUDELOT et Christine AZARD, professionnelle de l’enfance et psychologue.

 Cette conférence aura lieu le 15 Octobre 2019 à Teillé, dans la salle polyvalente à 20H.

 Cet évènement est gratuit et ouvert à tous.

 Pour tout renseignement : Jason Thezenas, 02.28.01.89.19

 Les adolescents du secteur de Riaillé ont pu profiter de deux séjours cet été.

 Le premier, à Noirmoutier, du 08 au 12 Juillet, dans un camping au bout de l’Ile. A  l’honneur, 12 adolescents entre 11 et 12 ans, ils ont participé aux activités encadrées par Karine, Morgane et Emmanuelle, l’équipe jeunesse !

Le second, à Noirmoutier également. Du 15 au 19 Juillet, 11 jeunes de 13 à 16 ans sont partis dans le même camping que les plus jeunes.

Entre balade en Rosalie, char à voile, baignade, soirée sur la plage, … ; les jeunes étaient en parfaite autonomie sur les temps de vie quotidienne. Le rire et la bonne humeur étaient au rendez-vous ce qui a permis une bonne ambiance tout au long de ces deux semaines de vie commune.

En cette 3è semaine de vacances, le foyer des jeunes reste sur le secteur avec pour thème « semaine Koh-Lanta » avec au programme, notamment, la construction d’un radeau en bouteille en plastique. Ce radeau sera testé en fin de semaine à la base départementale de Vioreau, les jeunes en profiteront pour piquer une tête !

IMG 1520Hier, mercredi 17 avril, les jeunes ont participé à la création d’une grande fresque. Pinceaux à la main, ils ont pu découvrir une artiste locale et participer à la réalisation d'une oeuvre.

Art'so, l'artiste, a préparé le mur situé sous le porche de la salle municipale de Riaillé. Les jeunes ont pu l'aider à combler les grandes surfaces et ils ont peint les silhouettes présentes sur la fresque. 

Cette oeuvre est visible de l'extérieur, elle est complétée par quelques citations choisies par les jeunes sur le thème de la liberté.

Un beau projet local en partenariat avec une artiste et la commune de Riaillé. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Lancement d'un marché à procédure adaptée pour livraison de repas en liaison froide sur les accueils de loisirsImage cantine

Le Sivom du secteur de Riaillé lance un appel d'offre (marché à procédure adaptée), pour la livraison de repas en liaison froide sur ses accueils de loisirs.

Les sociétés intéressées pour répondre à cette consultation doivent adresser un mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de recevoir les différents documents liés à cet appel d'offres (CCAP, CCTP, règlement de consultation, …).